Agir avec le Rotary Club Lamasquère Pays de Muret

Retrouvez nous ce WE 12 et 13 septembre de 9h à 19h au parc des Expositions de Toulouse


Jean Paul Cerezo – Président des Commerçants de Muret – Muret Shopping a remercié Le Rotary Club Lamasquère Pays de Muret pour avoir participé à la Hotte du Père Noel au profit des muretains.

Compte rendu :

Le mardi 23 décembre à 18h30 les heureux gagnants de "la Hotte du Père Noël" étaient invités à retirer les lots dans le Hall de la Salle des Fêtes Pierre Satgé.

Cette année notre club s'est une nouvelle fois mobilisé en faveur de la Banque alimentaire, les 28 et 29 Novembre en association avec le Club Rotary Toulouse Jacobins.

Nous étions présents à l’Intermarché de Muret Nord, les muretains ont pu rencotnrer nos équipes à cette occasion !

Durant ce WE, plus de 240 cartons de denrées alimentaires ont été collectées par nos 2 équipes fédérées autour de cette action.

Merci à la générosité des donateurs muretains, les denrées ont été remises à la Banque alimentaire de Toulouse pour distribution.

Le Rotary club Lamasquère-Pays de Muret se mobilise pour l'opération «Mon Sang Pour Les Autres».

Les journées «Mon Sang Pour Les Autres» à Muret se déroulaient lundi 3 et mardi 4 novembre de 10 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 heures à la salle des fêtes Pierre-Satgé. Cette collecte est organisée par le Rotary club Lamasquère-Pays de Muret, l'association pour le don du sang de Muret et l'Établissement français du sang.

Résultats

Total des personnes présentées : 253
Prélevées : 217
Nouveaux donneurs : 19

LA "SAISON 9" D'ESPOIR EN TÊTE SE PRÉPARE

Ce sera le mardi 4 février 2014

avec l'avant-première du film

"Dans l'ombre de Mary"

(version française du titre américain "Saving Mr. Banks")

avec Tom Hanks, dans le rôle de Walt Disney, et Emma Thompson, dans celui de Pamela Lyndon Travers, la créatrice de Mary Poppins

(sortie en France le 5 mars 2014) 

Les 28, 29 et 30 novembre ont eu lieu, à travers la France, la grande collecte en faveur de la Banque Alimentaire. Plus de 600 Rotary clubs de France sont impliqués dans cette action qui apparaît comme l’une des plus fédératrices et pérennes.

La Banque Alimentaire a pour but de collecter des vivres et les remettre à des associations distributrices en contact avec les plus démunis. L’une des principales ressources de la Banque Alimentaire provient du PEAD, le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis. Or, cette aide européenne va être déclinante alors que les besoins apparaissent de plus en plus importants. Pour remédier à cette distorsion, un effort supplémentaire est demandé lors de la grande collecte nationale de novembre.

les clubs du Rotary oeuvrent régulièrement auprès dela banque Alimentaire, et ce, tout au long de l'année.

Un partenariat souhaité par la B.A.
Selon la Banque Alimentaire, plus de 800 magasins sont tenus uniquement par des clubs-service le dernier week end de novembre, au premier rang duquel le Rotary. Les denrées récoltées par l’ensemble des clubs-service représentent 15% de la totalité de la collecte nationale. Aussi, du partenariat avec les clubs dépend l’efficacité de la collecte annuelle.

Club social

Association a but non lucratif proposant de nombreuses activités pour les adultes et les enfants essentiellement dans les domaines sociaux et culturels.

https://www.facebook.com/Union.Laique